Crédit: planetirony – Recipes Corn Salad – Licence CC BY-NC-ND 2.0  – search.creativecommons.org

1. Description

Mon projet web consiste à faire un site web avec pleins de recettes végétariennes et non-végétariennes sur les différents repas de la journée comme le déjeuner, la collation, la dîner, le souper et le dessert. Aussi dire des informations sur le végétarisme et défaire les mauvaises croyances concernant ce mode d’alimentation.

2. Public cible

Ma clientèle cible de personnes souhaitant essayer de nouvelles choses en alimentation. Ou même changer d’alimentation afin de maîtriser leur poids ou prendre en charge leur santé. Ma clientèle est de tout âge, elle est située principalement au Québec. Elle est à l’aise à utiliser des appareils électroniques, elle doit avoir l’internet chez elle. Elle est consciente du danger de l’environnement. Elle doit être à l’aise à écouter les nouvelles sur la télévision et aussi se cultiver sur l’actualité dans le journal.

3. Objectifs de votre projet

Liste d’objectifs:

  • Avoir un site web de recettes
  • Avoir un grand public ouvert à mes idées
  • Avoir de la variété dans mes recettes (ne pas avoir toujours les mêmes recettes mais juste avec de différents ingrédients)
  • Influencer les gens sur les conséquences de la viande sur l’environnement
  • Ouvrir les yeux des personnes sur notre Terre actuelle
  • Offrir des services en ligne
  • Ouvrir une ligne  »chat » sur mon site web
  • Avoir des collaborateurs pour apporter de nouvelles recettes
  • Avoir des collaborateurs qui apportent l’alimentation végane.

4. Définition d’un style/ton pour vos contenus

Accueillant

Je dis que mon site va être accueillant car je prévois que mon site ait une jolie mise en page de début, de couverture. En expliquant l’initiative du site, aussi avoir des couleurs accueillante comme un mélange entre les couleurs chaudes et froides feraient la bonne combinaison pour mon site. Aussi, avoir des couleurs et des titres qui nous portent l’œil dessus est un point fort pour un projet web.

Dénonciateur

Je dis que mon projet va être dénonciateur car je vais dénoncer la culture de la viande. Je vais dénoncer de multiples choses de la vie qui nous pensons banales.

Confiant

Mon site va être confiant, car les sources d’où les informations vont provenir vont être fiables. Leurs auteurs vont être crédibles, ça ne va pas être Wikipedia où tout le monde peut écrire dessus. Je veux aussi avoir la confiance des mes lecteurs.